Comment faire sa carte grise en ligne ?

Comment faire sa carte grise en ligne ?

Avec l’avancée technologique, on n’est plus obligé de faire la queue ou encore se déplacer à la préfecture pour se faire délivrer certains papiers. C’est par exemple le cas de la délivrance de la carte grise qui se fait en ligne. A travers un prestataire habilité par le ministère de l’intérieur français, il est désormais possible de demander sa carte grise en ligne. Les guichets d’immatriculation à la préfecture n’existent d’ailleurs plus. Voici ce qu’il faut savoir pour mener les démarches d’immatriculation de votre véhicule.

Sur quel site dois-je me connecter pour ma carte grise ?

L’immatriculation de votre véhicule peut se faire sur Cartegrise.com, que ce soit pour un changement ou  une nouvelle inscription. C’est le site en question qui va lister les pièces et documents à fournir pour chaque type de prestation sélectionné. Cartegrise.com est agréé par l’Etat français dans ses prestations en ligne.

Que puis-je faire sur PoleCarteGrise.fr ?

Lors d’une vente de véhicule, le nom du titulaire sur la carte grise doit alors aussi changer. La loi veut que la voiture mise en vente ait une nouvelle carte grise au nom du propriétaire malgré le fait qu’elle conserve son immatriculation. Il en est de même lorsque celui-ci change d’adresse ou veut demander un duplicata, suite à une perte même si la démarche est plus simple. Mais le plus important, lors d’une nouvelle acquisition de véhicule, il est impératif de le faire immatriculer en ligne. Ces démarches ne doivent pas dépasser un mois, au risque de payer une amende forfaitaire de 135 euros.

Quelles sont les démarches pour avoir une carte grise ?

En vous connectant sur le site de Cartegrise.com, on vous demandera de remplir des champs pour simuler le montant de la taxe fiscale à payer. Après cela, vous bouclez votre commande en payant la somme indiquée. Comme le service est en ligne, ces étapes peuvent se faire à tout moment, du moment que vous avez une connexion internet. Un document téléchargeable est à remplir et sera appuyé par les pièces et documents justificatifs. Un accusé d’enregistrement vous confirmera la réception de vos dossiers. Pour un délai de traitement de 24 heures, votre demande est traitée et votre carte envoyée à l’adresse que vous avez mentionnée.

Combien coûte ma carte grise ?

En général, il n’y a pas de montant forfaitaire pour cela. Le coût de l’immatriculation d’un véhicule sera basé sur de nombreux critères comme le prix du cheval fiscal de votre région. Il faut également prendre en compte la taxe de gestion de l’élaboration de la carte grise, mais aussi le frais d’acheminement.

Afin que vous puissiez avoir une idée et vous préparer quant au montant total, un calculateur de taxe est disponible en ligne. Il vous demandera des informations en rapport à la puissance du véhicule, de l’année de mise en circulation, de votre région ou encore du nombre de chevaux de ce dernier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top