Qu’est-ce que la location longue durée sans apport ?

Qu’est-ce que la location longue durée sans apport ?

Pour de nombreux automobilistes, la location avec option d’achat LOA ne représente pas un investissement mais une perte d’argent. Un véhicule neuf perd en moyenne 25% de sa valeur en une année. Ceci est parallèlement accompagné de frais d’entretien et d’usage et représente un coût important. De nos jours, les offres de location longue durée sans apport ou LLD sont très nombreuses. En effet, les constructeurs ne cessent de développer les intérêts pour attirer un nouveau public dans leurs concessions. Il faut bien les choisir pour le contrat.

Qu’est-ce qu’une LLD ?

Une LLD est une location de longue durée sans apport initial qui offre une possibilité aux professionnels et aux particuliers de changer régulièrement de véhicule. Il offre aussi la possibilité de conduire en toute sérénité un véhicule neuf et entretenu en s’acquittant de loyers mensuels.

L’offre devient intéressante quand on sait que la voiture neuve perd 25% de sa valeur au bout d’un an. La LLD sans apport vous permet de ne pas perdre d’argent. Le locataire s’engage uniquement à payer le loyer mensuel sur une durée donnée. Dans le contrat de la LLD, on peut trouver le prix de la location de la voiture, les différents services inclus comme l’assurance, l’entretien mais aussi le forfait kilométrique.

Quelle est la différence entre la LLD et la LOA ?

Il existe une certaine différence entre LLD et LOA. L’automobiliste n’a pas à se soucier des frais d’entretien du véhicule avec la LLD. Il peut aussi changer le véhicule autant de fois qu’il le veut. L’automobiliste n’est alors pas obligé d’avoir un apport initial pour prendre possession du véhicule. Le principe de la LLD est de restituer la voiture en fin de contrat car il n’y a pas d’option d’achat.

Quant à la LOA, le principe est un peu différent. L’automobiliste a pour obligation de prendre en charge l’entretien. Il doit avoir un apport initial versé au début du contrat. Avec la LOA, une entreprise peut racheter un véhicule au nom de la société, ce qui est strictement interdit dans le cadre d’une LLD.

Les avantages de la LLD

La LLD permet à l’automobiliste de maîtriser son budget car le loyer mensuel est toujours identique. En effet, le grand intérêt de la LLD est l’inclusion de certains services, tels que l’entretien, l’assistance, les réparations et la voiture de remplacement en cas de problème. L’automobiliste peut rouler en toute sérénité sans se soucier des éventuels coûts liés au véhicule.

 Or, le principal inconvénient de la location longue durée est la limitation de kilométrage. Le kilométrage moyen à respecter chaque année est précisé dans le contrat. En cas de dépassement trop important, des pénalisations financières seront appliquées. De plus, les conditions de souscription ne sont pas flexibles selon les prestataires, ce qui n’est pas forcément adapté à la demande de tout un chacun. Il est impossible de revenir en arrière quand le contrat est signé, même en cas de grand changement dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top