Quand faut-il changer la batterie de votre voiture ?

Quand faut-il changer la batterie de votre voiture ?

Lorsqu’on a une voiture à laquelle on tient tant, on peut oublier certains détails comme l’entretien ou le changement de pièces à l’intérieur. C’est le cas du changement de batterie, une pièce très importante de la voiture. Quand la changer ? Comment deviner qu’il est temps de remplacer votre batterie ? Voici ce qu’il faut savoir !

Pourquoi le changement de batterie est-il important ?

Une « vieille » batterie va toucher et rendre le démarrage difficile. Si vous ne faites rien, cela va jusqu’à mettre votre voiture en panne. Comme une batterie est adaptée aux changements de température, elle peut ne plus tenir cette propriété si elle est faible.

Quels signes montrent que votre batterie est faible ?

La plus logique des choses, pour vérifier l’état de votre batterie, est de lire le tableau de bord, une fois allumé. Si celui-ci affiche une batterie bien chargée mais que vous avez du mal à démarrer le véhicule, il y a une forte probabilité que ce soit qu’elle soit faible.

On peut également affirmer que votre batterie est faible si votre essuie-glace ralentit, votre vitesse de rotation n’est plus dynamique ou qu’un éclairage diminue d’intensité lorsque vous mettez en marche d’autres éléments de la voiture.

Ces signes sont un appel au secours de votre batterie pour la remplacer, désormais. 

Quand changer de batterie ?

Hormis ces signes, vous devriez retenir qu’une batterie dure 4 ans. Si aucun incident majeur ne surgisse avant cette durée de vie, il n’y aura pas lieu de changement. Pour cela, vous pouvez miser sur l’entretien en la débranchant lorsque vous n’avez pas conduit votre voiture plus de 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top